-->

Restaurants et bars du Paraguay

De Filadelfia à Asunción, nous vous faisons découvrir les meilleurs restaurants et bars du Paraguay.

 

Restaurant Girasol – Région du Chaco – Filadelfia

Cette bonne adresse est l’un des restaurants favoris de Filadelfia. L’endroit comme le personnel sont agréables. La carte propose essentiellement une cuisine digne des saveurs d’Amérique latine à travers une grande variété de poissons et de viandes grillées. Aux portions généreuses, un buffet permet d’agrémenter à votre guise le plat choisi !

L’avis de Paraguay Excepción : un restaurant simple et agréable qui ravira surtout les amateurs de viande.

Calle Unruch, Filadelfia 9300. Tel : 0491-32078

Tagatiya – Région du Noreste – Concepción

Le restaurant Tagatiya du Concepción Palace hotel est le restaurant le plus connu de la ville. Il propose une cuisine raffinée et de qualité à la fois internationale et régionale. La carte comme le service sont bons. Au cours de la semaine sont proposés les menus du jour, et le dimanche prend place un riche et complet buffet. Afin d’agrémenter vos mets, une jolie liste de vins sud-américains et européens vous est présentée.

L’avis de Paraguay Excepción : restaurant correct situé à l’intérieur même de l’enceinte du Concepción Palace. Cadre agréable et cuisine traditionnelle paraguayenne. 

Mariscal Francisco Solano Lopez, Concepción. Tel : +595 331 241 858
Ouvert tous les jours de 6h30 à 10h00, de 12h00 à 15h00, puis de 19h00 à 23h00 (plus tard en week-end).

Quincho Restaurant del hotel Victoria – Région du Noreste – Concepción

Ce restaurant de l’hôtel Victoria est le plus populaire de la ville de Concepción. L’hôtel Victoria dispose en réalité de deux restaurants : un, propre à l’hôtel où sont servis les petits-déjeuners et déjeuners, l’autre, le célèbre Quincho, privilégie les dîners. Situé de l’autre côté de la rue et face à l’hôtel, le Quincho est à l’air libre, et ouvert toute la nuit. Au service amical et à bon prix, les dîners sont parfois même accompagnés de petits concerts les week-ends. La spécialité de la maison est le barbecue, entre les viandes et poissons grillés une bonne bière fraîche vous sera toujours proposée !

L’avis de Paraguay Excepción : situé en face de l’hôtel Victoria, ce restaurant classique est la seconde bonne adresse à Concepción. Il est spécialisé dans les viandes paraguayennes et poissons de rivière grillés.

Presidente Franco esq. Pedro Juan Caballero, Concepción. Tel : +595 331 242 256
Ouvert tous les jours de 11h00 à 15h00 et de 18h00 à 00h00 / 01h00

Sabor Brasil – Région du Noreste – Concepción

Comme son nom l’indique, Sabor Brasil est un restaurant aux notes brésiliennes. Depuis la grande terrasse offrant une jolie vue sur le parc, le lieu est chaleureux et l’ambiance est décontractée. La cuisine propose des menus plutôt simples mais copieux, et le service est à la fois rapide et amical. La nuit, sur un air du Brésil, le barman propose un excellent choix de cocktails avec ou sans alcool.

L’avis de Paraguay Excepción : agréable restaurant familial de jour comme de nuit, pour déguster un jus frais au fruit de la passion. Menu de plats classiques brésiliens.

Mcal. Estigarribia c/ Iturbe, Concepción. Tel : +595 331 241 415
Ouvert du mardi au samedi de 12h00 à 22h00.

Restaurant Hiroshima – Région Yvy – Encarnación

Bon et authentique, ce restaurant propose aussi bien des poissons et fruits de mer que les plats typiques du Japon. À la carte sont proposés de nombreux choix pour les végétariens mais aussi quelques plats sans gluten. Il est sans doute l’un des meilleurs restaurants japonais du Paraguay où les portions sont généreuses et les plats très goûteux. Les amoureux de la cuisine asiatique et les amateurs de poisson seront conquis.

L’avis de Paraguay Excepción : une bonne adresse pour ceux qui veulent changer de la cuisine paraguayenne, et déguster des sushis et du poisson frais. Préférez l’heure du déjeuner où l’affluence est moindre que le soir.

25 de Mayo, Encarnación. Tel : +595 71 206 288
Ouvert du mardi au dimanche de 11h00 à 14h00 et de 19h00 à 23h30.

Restaurant Milord – Région Yvy – Encarnación

Le restaurant Milord est le restaurant de l’hôtel du même nom. Considéré comme l’un des meilleurs de la ville d’Encarnación, mieux vaut-il réserver une table par avance. Bien que le lieu soit petit, il est très accueillant et le service est excellent. La cuisine internationale offre plusieurs choix se tournant vers la cuisine italienne et française, et sont également proposés quelques plats végétariens. Les assiettes sont élaborées et la nourriture est très savoureuse.

L’avis de Paraguay Excepción : le meilleur restaurant de la ville dans un joli cadre. Il se trouve à l’intérieur même de l’hôtel Milord. Ample menu.

Av Dr Jose Gaspar Rodriguez de Francia, Encarnación. Tel : +595 71 206 235

Restaurant Pozo Colorado – Asunción

Connu à Asunción pour être l’un des meilleurs restaurants pour déguster un morceau de viande de qualité, le barbecue est sa spécialité.Ce restaurant affiche rapidement complet aussi bien à l’heure du déjeuner que du dîner, il vaut mieux réserver. La décoration comme la tenue du personnel sont à la fois originaux et typiques : vous plongez le temps d’un repas au cœur du Chaco.Le chef cuisinier est renommé, il serait l’un des meilleurs du pays.

L’avis de Paraguay Excepción : petit frère du Pozo Colorado, cette adresse est l’une des meilleures de la capitale paraguayenne. Ses spécialités sont les grillades de viande.

Alberto De Souza entre Cruz del Chaco, y Cruz del Defensor, Asunción. Tel : +595 981 660468
Ouvert mardi/mercredi de 19h30 à 00h00, du jeudi au samedi 12h00 à 15h00 et de 19h30 à 00h00-00h30 et ledimanche de 12h00 à 15h00. Fermé le lundi.

Restaurant café bar Negroni – Asunción

Situé au 15e étage de l’hôtel Dazzler, le restaurant café et bar le Negroni est ouvert à toute heure et pour toute occasion. Au programme du dimanche, le restaurant propose des brunchs de 12h30 à 16h00. À l’allure d’un bon bistrot, la cuisine aux notes italiennes et de New York propose des plats traditionnels mais aussi des sushis. Du côté du bar, les cocktails sont originaux et à petits prix, nous vous conseillons vivement de tester le célèbre cocktail de la maison : le classique Negroni aux zestes d’orange.

L’avis de Paraguay Excepción : idéal pour les amoureux des cocktails et un délice depuis le roof top, qui offre une vue incroyable sur Asunción !

1771, Avenida Aviadores del Chaco 1392, Asunción. Tel : +595 981 844434
Ouvert du lundi au dimanche de 11h00 à 02h00

Restaurant Tierra Colorada Gastro – Asunción

Une cuisine soignée entre la tradition et la modernité est au rendez-vous au sein de ce restaurant gastronomique. Classique, la carte propose des plats traditionnels paraguayens ainsi que des plats internationaux. Les produits sont de qualité, la carte des vins est intéressante et le personnel est très agréable. Pensez à réserver une table par avance, il est rare qu’il y ait de la place.

L’avis de Paraguay Excepción : il s’agit d’un vrai restaurant gastronomique dans un cadre chic. Produits de qualité pour vous faire découvrir le meilleur de la gastronomie paraguayenne.

Av Santísima Trinidad, Asunción. Tel : +595 21 663 335
Ouvert du mercredi au vendredi de 12h00 à 15h00 et de 20h00 à 01h00, ouvert uniquement le soir le lundi, mardi et samedi. Fermé le dimanche.

Restaurant Cocina Clandestina – Asunción

Un excellent restaurant dans un cadre très agréable. L’atmosphère est chaleureuse et la décoration est à la fois sobre et moderne. Côté culinaire, les plats présentés dans une élégante assiette proposent des mets typiques du Paraguay. Plusieurs choix sont également possibles pour les végétariens. Le personnel est attentionné et le chef cuisinier hors-pair.

L’avis de Paraguay Excepción : une adresse branchée offrant une cuisine fine et élaborée. Une des meilleures adresses dans la capitale paraguayenne.

Capitan Pedro Villamayor 581, Asunción. Tel : +595 992 595950

Restaurant lo de Osvaldo – Asunción

Lo de Osvaldo fait partie des grands classiques d’Asunción. En réalité, cette enseigne dispose de deux restaurants au sein de la capitale paraguayenne : l’un dans le centre historique et l’autre au Paseo La Galeria. Les portions sont généreuses et les morceaux de viande sont excellents. Sur le thème du football, la décoration de la maison se veut sportive entre de multiples maillots au mur et la présence d’un baby-foot : les fans seront doublement servis !

L’avis de Paraguay Excepción : un cadre agréable et original sur le thème du football. Viandes paraguayennes de bonne qualité.

Cerro Corá 883, Asunción. Tel : +595 982 128140
Ouvert tous les jours de 12h00 à 00h00

La cabrera – Asunción

À partir d’un concept argentin, ce bon restaurant offre des viandes savoureuses et fondantes en bouche. La décoration est chaleureuse et le personnel agréable. Une intéressante carte de vins propose de nombreuses étiquettes issues de vignobles locaux. Bien que le local soit spacieux, il est préférable de réserver une table par avance, surtout si vous préféreriez une place en terrasse.

L’avis de Paraguay Excepción : bon restaurant, cadre smart. Un nom qui s’est rendu célèbre tout d’abord à Buenos Aires.

Av. Sta. Teresa 2795, Asunción. Tel : +595 984 505178
Ouvert tous les jours de 12h00 à 15h00 et de 19h30 à 00h00

Restaurant O gaucho Churrasquería – Asunción

O Gaucho est sans doute la meilleure churrasquería, rôtisserie brésilienne, de la capitale paraguayenne. Très réputé, la décoration du restaurant est à la fois sobre et raffinée. La carte propose une grande variété de viande et de poissons mais également un large choix pour les végétariens et pour les intolérants au gluten. Un imposant buffet propose une multitude d’accompagnements internationaux et de nombreux desserts. Le point fort de O Gaucho : les plus de 500 vins proposés par sa cave.

L’avis de Paraguay Excepción : un service de qualité et de bons conseils face au choix du vin pour un bel accord avec le plat choisi.

Esq. Mc Arthur, Dr Toribio Pacheco 4444, Asunción. Tel : +595 21 608 596
Ouvert tous les jours de 11h30 à 15h00 et de 19h00 à 00h00

Restaurant Mburicao – Asunción

Le restaurant Mburicao est l’un des tout premiers restaurants gastronomiques du Paraguay. Ancien et authentique, il s’installe dans un cadre très agréable et dispose de deux salons privés ainsi que d’une grande salle avec une jolie vue sur le jardin. La décoration comme la cuisine sont aux notes méditerranéennes et la carte des vins est longue. Le dimanche, un imposant buffet est mis en place en guise de brunch.

L’avis de Paraguay Excepción : dans un cadre un peu vieillissant, le Mburicao est un restaurant élégant et traditionnel. Nous vous suggérons le Surubí, poisson de la rivière Paraná.

Dr Toribio Pacheco 737, Asunción. Tel : +595 21 660 048
Ouvert tous les jours de 12h00 à 14h30 et de 20h00 à 00h30 sauf le samedi, uniquement ouvert le soir.

Restaurant Bolsi – Asunción

Déclaré au patrimoine historique d’Asunción, l’édifice dans lequel s’inscrit le restaurant Bolsi fut fondé en 1960.Situé au cœur du centre-ville de la capitale paraguayenne, cet élégant restaurant offre un large choix de plats et de vins à la carte. Côté cuisine, il y en a pour tous les goûts : de l’assiette traditionnelle à la planche à partager, les convives seront conquis. Le restaurant affichant généralement complet, il est préférable de réserver par avance, surtout si vous souhaitez profiter de la terrasse.

L’avis de Paraguay Excepción : restaurant historique situé en plein centre. Il est partagé entre deux zones : un bar en rotonde autour duquel les hôtes déjeunent ou dînent. Et une salle plus formelle et plus confortable. Une bonne adresse pour découvrir les mets les plus typiques du Paraguay.

Estrella 399 esq Alberdi, Asunción. Tel : +595 21 491 841
Ouvert tous les jours de 12h00 à 00h00

Bistrot la Parisienne – Asunción

L’ambiance et les plats de ce restaurant vous feront sentir comme dans un bon petit bistrot à Paris ! Il est le point de rencontre entre les français en mal du pays et les paraguayens curieux de tester une nouvelle gastronomie. Au cœur de cette capitale, ce bistrot rend possible la dégustation de spécialités à la française, aussi bien sucrés (croissant, pâtisserie…) comme salés (canard, lapin, sauce béarnaise…). Il est important de noter que la maison propose également une grande variété de vins de toutes origines.

L’avis de Paraguay Excepción : d’inspiration française la carte du Bistrot est plaisante. Un cadre coquet au cœur du quartier de Las Carmelitas.

Corner lillo esquina malutin 690, Asunción. Tel : + 5 95 21 602 901
Ouvert tous les jours, du dimanche au mercredi de 07h00 à 23h00 et du jeudi au samedi de 07h00 à 00h00

Restaurant Sax – Région Paraná – Ciudad del Este

Un restaurant aux allures sophistiquées offrant une superbe vue sur la Ciudad del Este. Chaleureuse et spacieuse, la salle est aussi très élég ante. Au menu, les choix sont variés : de la gastronomie locale à de la cuisine internationale, il est aussi possible de déguster des saveurs tout droit venus d’Orient.

L’avis de Paraguay Excepción : ce restaurant comporte plusieurs salles avec des menus thématiques : grillades, cuisine internationale et sushi. Il occupe tout le dernier étage d’un shopping de 9 étages.  Le soir on rentre par la porte latérale des « vips » !

Avenida San Blas Aviadores del Chaco, Shopping la Galería, Ciudad Del Este. Tel : +595 981 528186
Ouvert tous les jours, dimanche et lundi de 09h00 à 16h00 et le reste de la semaine de 08h00 à 00h00