-->

    Centre Chaqueño pour la Conservation et l’Investigation -

    Description

    Le CCCI, Centre Chaqueño pour la Conservation et l’Investigation, est situé à une trentaine de kilomètres de Filadelfia. Avant tout, il s’agit d’un centre de recherche et de préservation du pecari « Tagua ». Mais l’un des deux bâtiments est disponible pour héberger un maximum de 12 visiteurs intéressés par l’observation de la faune. Isolé de toute urbanisation, vous passez la nuit au beau milieu du Chaco seco.

    Au cœur de ce terrain de bosquet sauvage de 140 hectares, il est possible d’y observer de nombreux mammifères et oiseaux tout au long de l’année. Les voyageurs sont amenés à partir en excursion avec les hôtes en 4×4 pour relever des caméras installées à des endroits stratégiques et propices aux mouvements animaliers nocturnes. Surprise garantie lorsque vous vous apercevez que la nuit, une faune abondante vient vous rendre visite : pumas, cerfs, tapir, agoutis, tamanoirs et encore bien d’autres accompagnent vos rêves.

    Le CCCI est également un haut lieu historique. Le fortín de Toledo, lieu d’une bataille entre les Boliviens et les Paraguayens durant la guerre du Chaco,  se trouve juste à quelques pas de votre refuge. De nos jours, les tranchées, les abris souterrains et un cimetière ont été préservés.

    Notre agence s’occupe de votre alimentation pendant le séjour au CCCI. Il ne s’agit pas d’un hôtel. Les services sont inexistants. Le wifi est disponible uniquement dans la maison des scientifiques.