-->

Visiter la ville d’Asunción, capitale du Paraguay

Découvrez la capitale paraguayenne avec Paraguay Excepción : Que faire ? Où loger ? Où se restaurer ?

             

GÉOGRAPHIE

Situé sur la rive gauche du fleuve Paraguay, Asunción est bordé au nord par Mariano Roque Alonso, à l’est par Luque et Fernando de la Mora et au sud par Lambaré et Villa Elisa. La ville s’est établie dans une zone jalonnée de collines traversée de nombreux cours d’eau.

CLIMAT

La ville d’Asunción est connue pour être l’une des capitales les plus chaudes d’Amérique latine. Au cœur d’une région de plaines au large du rio Paraguay, Asunción se situe à seulement 43 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cette situation géographique, loin de la mer et sur une région plane, explique son climat subtropical humide. Ainsi, Asunción connaît de cours hivers secs et doux et de longs été chauds et humides. Les pluies sont nombreuses entre les mois d’octobre et d’avril.  L’humidité se fait sentir et est présente toute l’année. Le mois de juin est le plus sec, idéal pour partir en voyage.

HISTOIRE

La ville d’Asunción a été fondée le 15 août 1537 par le capitaine Don Juan de Salazar y Espinoza, arrivé à Asunción avec Don Pedro de Mendoza, l’un des premiers navigateurs du Rio de la Plata. Le vrai nom de la ville « Nuestra Señora Santa María de la Asunción » provient de cette date de création, jour de l’ascension de la Vierge. Lors de l’époque coloniale, Asunción a été un important lieu de réapprovisionnement pour les navigateurs du Rio de la Plata. Elle est connue pour être « la Madre de Ciudades » (« Mère des Villes ») parce que de nombreuses expéditions visant à fonder d’autres villes dans le sud de l’Amérique latine (Corrientes, Santa Fe, Concepción del Bermejo) ont pris pour point de départ Asunción. Après l’indépendance du Paraguay en 1811, Gaspar Rodriguez de Francia, alors gouverneur du pays, fit construire des routes dans toute la ville ce qui permit d’initier le développement de la future capitale du pays.

FÊTES

Les fêtes religieuses sont très nombreuses au Paraguay et font partie intégrante de la culture du pays. Le 15 août, les habitants d’Asunción célèbrent leur sainte patronne, la Vierge Marie. C’est aussi la date de l’anniversaire de la fondation de la capitale. La fête Kurusu Ara (Jour de la Croix) est célébrée chaque année le 3 mai dans plusieurs villes du pays dont Asunción. Lors de cette célébration, les familles rendent hommage à leurs proches décédés. De nombreuses chipas, spécialités paraguayennes, sont préparées pour l’occasion. Autre tradition annuelle, la fête San Juan célébrée dans le club « Emiliano R. Fernández » chaque 23 juin. Danses folkloriques, musiques locales et jeux traditionnels avec des chevaux et des taureaux vous plongeront dans la culture paraguayenne.

VISITES : Que visiter à Asunción ?

Visite d’Asunción quartier par quartier 

Quartier de San Jeronimo

Sous ses airs de petit village, San Jeronimo est pourtant bien dans la capitale paraguayenne. Les petites maisons colorées vous guident vers le fleuve Paraguay. Les habitants sont très chaleureux, comme partout dans le pays. Ses rues étroites, ses escaliers peints et son panorama sur le port ne vous laisseront pas indifférents. Amateurs d’art et de bohème, ce quartier d’Asunción est fait pour vous.

Maison de l’ex président du Paraguay Andrés Rodriguez, Las Carmelitas

Quartier Carmelitas ou Las Lomas

Quartier à la fois résidentiel et commerçant, Las Lomas est situé sur l’une des collines d’Asunción et possède deux zones bien distinctes : la zone haute, plutôt commerciale, et la zone au pied de la colline très résidentielle. L’église Capilla, le couvent des Carmélites et la banque centrale du Paraguay sont les principaux centres d’intérêt du quartier. Les centres commerciaux ne manquent pas et appellent aux bonnes affaires. Au sud du quartier, vous pourrez profiter de la tranquillité du Parque de la Salud pour faire de jolies promenades.

																https://www.paraguay-excepcion.com/paraguay-par-regions/photos-quartier-carmelitas															
voir nos photos
Quartier Villa Mora et Manora, Asunción

Quartier Villa Mora et Manora

Fondé en 1888 par le docteur italien Francisco Morra, le quartier Villa Mora est résidentiel et dispose de quatre grands centres commerciaux : le marché Food Park, le paseo Lilo, le paseo Mangoré et le paseo Carmelitas. Au centre du quartier, la plaza Olímpica, très animée la nuit, est un point de rencontre des habitants d’Asunción. Les restaurants à volonté, appelés Churrasquería brésiliennes,  sont très nombreux dans le quartier. Situé à moins de 5 km du centre historique de la ville, Villa Mora est loin des agitations nocturnes et du bruit. Quelques hôtels de luxe vous promettent de belles nuitées.

																https://www.paraguay-excepcion.com/paraguay-par-regions/photos-quartiers-villa-mora-manora															
voir nos photos
Quartier Centre historique, Asunción

Quartier Centre historique

Cœur d’Asunción, le centre historique est le quartier le plus ancien de la ville. Fondé en 1537, places, restaurants et parcs peuplent ses rues et ses avenues. Contrairement aux autres capitales d’Amérique latine, les bâtiments hauts sont très rares. Les balades dans les rues piétonnes sont très agréables. Parmi les attractions touristiques du quartier, on trouve l’ancienne gare de chemin de fer au bord de la Plaza Uruguaya, la cathédrale historique de Nuestra Señora de la Asunción construite en 1845 et la plage de la baie d’Asunción située à quelques pâtés de maison. Le centre historique offre un grand choix d’hôtels pour tous les budgets.

																https://www.paraguay-excepcion.com/paraguay-par-regions/photos-quartier-centre-historique															
voir nos photos
Quartier San Blas, Asunción, Paraguay

Quartier San Blas

San Blas est l’un des quartiers les plus anciens d’Asunción avec une architecture d’époque. Fondé dans la première moitié du XVIIIe siècle, des paraguayens s’y installent sous les ordres de la couronne espagnole pour la pêche et la vente de poissons. La zone aussi connue sous le nom de Chacarita s’étend de la Cathédrale et de l’église de San Blas jusqu’au parc Caballero.

																https://www.paraguay-excepcion.com/paraguay-par-regions/photos-quartier-san-blas															
voir nos photos
Quartier Isla Francia, Asunción, Paraguay

Quartier Isla Francia

Ce petit quartier de seulement quelques rues est réputé pour ses grandes pépinières. En effet, la majorité des locaux achètent leurs plantes à cet endroit, pour le prix et la diversité des végétaux proposés. Une fois entré dans l’une d’entre elles, on se croirait dans une véritable forêt ! Isla Francia abrite également le célèbre musée del Barro et quelques hôtels.

																https://www.paraguay-excepcion.com/paraguay-par-regions/photos-quartier-isla-francia															
voir nos photos

Que faire à Asunción ?

Visite d’Asunción et de ses musées, riches d’histoire 

Musée d’histoire militaire 

Installé dans les locaux du ministère de la Défense national du Paraguay, le musée militaire abrite une grande variété d’armes, drapeaux, uniformes, projectiles, objets de guerre et documents originaux sur les deux plus grands affrontements armés que le pays a connus : la Guerre de la Triple Alliance et la Guerre du Chaco.

Musée Ferrocaril, Asuncion

Musée de la Estación Central del Ferrocarril Carlos Antonio Lopez

Le musée du chemin de fer renvoie à une période de prospérité pour le Paraguay, car il fut en 1857 le premier pays d’Amérique latine à disposer de ce moyen de locomotion. Situé dans la gare centrale d’Asunción, le musée abrite depuis 1992 tout un type de pièces provenant des anciennes gares du pays : vieux télégraphes, téléphones, documents administratifs, dossiers du personnel et coffres forts, mais également la première locomotive ; cette dernière avait été exportée d’Angleterre vers le Paraguay.

																https://www.paraguay-excepcion.com/paraguay-par-regions/photos-musee-ferrocaril															
voir nos photos
Cabildo Asunción

Musée del Cabildo 

Avec sa façade rose pale, le Museo del Cabildo est situé en plein milieu de la place de l’indépendance à Asunción. Il a été construit le 16 septembre 1541 par le gouverneur Domingo Martinez de Irala après avoir déménagé de Buenos Aires à Asunción. Sous ordre du Dictateur suprême paraguayen José Gaspar Rodríguez de Francia il sera détruit en 1824 et reconstruit en 1844 en tant qu’édifice abritant le congrès national. En 2004, il devient officiellement le Centre Culturel de la République et concentre de nombreux éléments qui retracent l’histoire de la nation. Cet édifice conserve le patrimoine de la culture paraguayenne et guarani.

																https://www.paraguay-excepcion.com/paraguay-par-regions/photos-cabildo-asuncion															
voir nos photos
Musée de Beaux Arts, Asuncion

Musée national des Beaux Arts 

Fondé en 1909 par le collectionneur paraguayen Juan Silvano Godoy, premier directeur général des Musées et Archives du Paraguay, le musée de beaux-arts réunit peintures, sculptures, céramiques, meubles et autres objets appartenant à des époques différentes et des courants artistiques variés (européen, national…). Avec le temps, il s’est ouvert aux expositions temporaires de photographies et œuvres plus contemporaines. Pour son fondateur, le musée serait naît d’une volonté de rendre accessible le savoir et de partager le plaisir de l’esthétisme. Depuis 1939, il est officiellement reconnu comme musée d’État.

																https://www.paraguay-excepcion.com/paraguay-par-regions/photos-musee-national-beaux-arts															
voir nos photos
Musée del Barro, Asunción

Musée del Barro

Fondé en 1979, le musée del Barro aussi nommé musée de l’argile regroupe des œuvres uniques réalisées par des artistes locaux contribuant à maintenir un savoir-faire ancestral et métissé à partir du XVIIe siècle. Il se trouve actuellement dans le Centre des Arts Visuels. Toute la collection contient des sculptures sur bois, des tissus, de la dentelle, des céramiques et orfèvres. À cela s’ajoute plus de 300 pièces de poterie précolombienne des différentes régions d’Amérique latine.

																https://www.paraguay-excepcion.com/paraguay-par-regions/photos-musee-del-barro															
voir nos photos
Avenue Mariscal López, Asunción, Paraguay

Avenue Mariscal López, Asunción

C’est la principale avenue de la capitale, la seule qui permet son accès et sa sortie. Elle parcourt la capitale d’ouest (Calle Independencia) en est (Avenida Madame Lynch), traversant 16 quartiers et 7 grandes avenues. Le nom provient du second président, Francisco Solano López. Protégée par de grands arbres, il est agréable de se promener dans cette majestueuse avenue, entre monuments, parcs, centres commerciaux et demeures coloniales.

																https://www.paraguay-excepcion.com/paraguay-par-regions/photos-avenue-mariscal-lopez															
voir nos photos
Casa de la Indepedencia, Asunción, Paraguay

Casa de la independencia

Ce musée est un véritable symbole historique. Il était le lieu de réunions secrètes entre les différents acteurs de l’indépendance du pays, face aux Espagnols le 14 mai 1811. Entièrement restaurée, cette ancienne maison vous imprègnera de son histoire ! Un guide francophone gratuit peut vous accompagner durant votre visite.

																https://www.paraguay-excepcion.com/paraguay-par-regions/photos-casa-independencia															
voir nos photos
Cathédrale d’Asunción

Cathédrale d’Asunción

Inaugurée en 1845, la cathédrale de style néo-classique a été conçue par Carlos Antonio López, consul du gouvernement paraguayen. L’initiative de sa construction s’est faite après le grand incendie d’Asunción de 1543, où la principale église fut entièrement brûlée. Située dans le centre historique de la ville, son atmosphère apaisante, et la précision de son architecture vous donneront envie d’y rester plusieurs heures.

																https://www.paraguay-excepcion.com/paraguay-par-regions/photos-cathedrale-asuncion															
voir nos photos
Cimetière Recoleta, Asunción, Paraguay

Cimetière Recoleta, Asunción

Emblématique, ce lieu paisible peut être l’objet d’une belle balade pour en apprendre plus sur le Paraguay. En effet, de nombreuses personnes ayant eu un impact sur le plan politique, culturel ou historique pour le Paraguay reposent en ces lieux. Les nombreux mausolées sont de véritables œuvres d’art. Bien entendu, à visiter dans le calme et le respect.

																https://www.paraguay-excepcion.com/paraguay-par-regions/photos-cimetiere-recoleta-asuncion															
voir nos photos
Eglise de la Encarnación, Asunción, Paraguay

Église de la Encarnación, Asunción

En plein centre se trouve l’église de la Encarnación. Vouée à Notre-Dame-de-l’Incarnation, elle a été créée au XIXème siècle par l’architecte italien Juan Colombo. Son architecture de style romano-corinthien (grec) détone des autres églises de la capitale. Son authenticité lui a valu le titre de Monument Historique National. À voir de jour, au cours de vos balades.

																https://www.paraguay-excepcion.com/paraguay-par-regions/photos-eglise-de-la-encarnacion															
voir nos photos
Eglise Santisima Trinidad, Asunción, Paraguay

Église Santísima Trinidad, Asunción

Le coup de cœur de Paraguay Excepción ! Déclarée Patrimoine Historique et Culturel de la capitale, elle culmine sur la colline la plus élevée du quartier Santa Trinidad, juste en face de l’ancienne maison de son commanditaire, Carlos Antonio López. En effet, elle était à la base la chapelle de la famille du président. Conçue par l’Italien Alejandro Ravizza en 1834, son style néo-classique vous époustouflera autant à l’intérieur, avec ses peintures et ornements, qu’à l’extérieur, surtout lorsqu’elle est illuminée la nuit. À voir absolument !

																https://www.paraguay-excepcion.com/paraguay-par-regions/photos-santisima-trinidad-asuncion															
voir nos photos
Gare ferroviaire, Asunción, Paraguay

Gare ferroviaire, Asunción

La gare Carlos Antonio López est le seul accès au transport ferroviaire du pays. Dernier train à vapeur en activité du monde, fonctionnant depuis 1861, il a été construit par des ingénieurs anglais. Le premier voyage en train a été inauguré le 14 juin de cette même année. Il est possible de jeter un coup d’œil à l’intérieur, en se rendant dans la rue Eligio Ayala y México, dans le centre. Elle dispose également d’un musée.

																https://www.paraguay-excepcion.com/paraguay-par-regions/photos-gare-ferroviaire															
voir nos photos
Jardin Botanique, Asunción, Paraguay

Jardin Botanique

Le jardin est situé dans le Jardin Botanique et Zoologique, qui comprend un zoo, une pépinière, un musée et un terrain de golf. Inauguré en 1919, cet agréable espace détient plus de 570 espèces de plantes. Paisible, il est possible d’observer toutes sortes d’arbres comme l’yvyrá-pytá ou encore le frondoso. Cet endroit offre donc une véritable déconnexion avec le brouhaha de la ville !

																															
Panthéon, Asunción, Paraguay

Panthéon, Asunción

Oratoire inachevé pendant plus de 70 ans, il a été converti en Panthéon National des Héros après la guerre du Chaco, le 12 octobre 1936. Reposent en ce lieu les grands héros de l’histoire du Paraguay comme Francisco Solano López ou encore José Félix Estigarribia (héros de guerre). C’est en quelque sorte le mausolée de la patrie, un classique à découvrir pour les passionnés d’histoire.

																https://www.paraguay-excepcion.com/paraguay-par-regions/photos-pantheon-asuncion															
voir nos photos
Congrès national Paraguayen, Asunción, Paraguay

Congrès National Paraguayen 

L’édifice actuel du Congrès paraguayen a occupé plusieurs fonctions depuis sa création en 1596. D’abord collège, il fut une école militaire, un hôpital et un musée, avant de devenir un édifice politique. Rénové, la modernité de l’édifice contraste avec le reste du quartier. Il est possible de contempler seulement l’extérieur du bâtiment.

																															
Casa Viola, centre culturel, Asunción, Paraguay

Casa Viola, Asunción

Inaugurée en 1991, la Casa Viola une maison typique de l’époque coloniale du XVIIIème siècle. La restauration est d’époque : architecture, décoration, meubles etc. La maison est libre d’accès, et donne une impressionnante vue sur le Palace de López et le Palace du Gouvernement.

																https://www.paraguay-excepcion.com/paraguay-par-regions/photos-casa-viola															
voir nos photos
Casa Clari, Asuncion, Paraguay

Casa Clari, centre culturel

À côté de la Casa Viola se trouve la Casa Clari, construite au début du XXème siècle, de style Art-Nouveau. L’endroit dispose d’un agréable café bar, qui offre une superbe vue sur le Palacio de López, ainsi que de l’espacio Miguel Acevedo. Ce dernier est un musée d’art visuel de petit format : dessins, petites sculptures, photographies etc.

																https://www.paraguay-excepcion.com/paraguay-par-regions/photos-casa-clari															
voir nos photos
Port d’Asuncion, Paraguay

Port d’Asunción

Le port d’Asunción est l’un des plus vieux du continent. Il a été le principal point commercial fluvial durant des décennies. Il est aujourd’hui réduit à diverses importations de produits industriels. Les nombreuses grues abandonnées donnent un aspect nostalgique de l’époque. À voir, au détour d’un musée !

																https://www.paraguay-excepcion.com/paraguay-par-regions/photos-port-asuncion															
voir nos photos
Palacio de López, Asunción, Paraguay

Palacio de López

Le palais de López est l’un des monuments emblématiques du pays. Construit dès 1857 sous les ordres de Francisco Solano López et inauguré trente-cinq ans plus tard, le palais sert de lieu de travail à l’actuel président du Paraguay. Occupé, pillé et abandonné durant la Guerre de la Triple Alliance, il fut restauré en 1890 et en 2012. Son architecture néoclassique et palladienne impressionne toujours autant les visiteurs. Il est uniquement possible de visiter le palais de l’extérieur.

																https://www.paraguay-excepcion.com/paraguay-par-regions/photos-palacio-lopez															
voir nos photos
Paseo artesanal d’Asunción, Paraguay

Marché artisanal d’Asunción

Le paseo artesanal est un marché de quelques rues situé tout près du Panthéon, dans le quartier historique de la capitale. Pittoresque, il propose de nombreux produits à bas prix issus de l’artisanat paraguayen disposés sur les stands : broderies Ao Po’i et Ñanduti, vanneries, sacs de karanda’y et autres bibelots. Ce petit marché est idéal entre pour faire le plein de souvenirs et gâter vos proches. À faire entre vos balades citadines et visites de musées !

																https://www.paraguay-excepcion.com/paraguay-par-regions/photos-marche-artisanal-asuncion															
voir nos photos
Costanera d’Asunción, Paraguay

La Costanera

Cette grande avenue qui longe le río Paraguay est l’endroit idéal pour se relaxer en fin de journée ou entre deux activités. Les Assomptionnais y viennent se détendre le week-end ou le soir pour faire du sport ou encore contempler le joli coucher de soleil qui surplombe la capitale. La plage qui longe le río est authentique, le sable qui la compose est naturel ; à seulement quelques endroit le sable y est importé.

																https://www.paraguay-excepcion.com/paraguay-par-regions/photos-costanera-asuncion															
voir nos photos

GASTRONOMIE : Où se restaurer à Asunción ?

La gastronomie paraguayenne, mélange de la cuisine ancestrale guaranie et des traditions culinaires européennes, aura de quoi vous séduire. On vous a concocté un guide par quartier des meilleurs restaurants d’Asunción. À vos fourchettes !

Quartier San Blas

Restaurant Pozo Colorado : ce restaurant vous plonge dans la tradition gastronomique paraguayenne. Le chef vous propose toute une sélection de viandes grillées à la parrilla, viande d’une qualité supérieure et qui figure parmi les meilleures d’Asunción. Vous pourrez déguster les spécialités paraguayennes dans une ambiance typique. En effet, la décoration simple mais locale vous fait voyager dans l’histoire et les coutumes du pays. Une fresque représentant des femmes guaranies au travail avec des paniers en osier orne les murs de la maison. Particularité du restaurant : la carte est écrite en guaraní puis traduite en castellan ce qui montre l’attachement de la maison à la culture paraguayenne. Petit conseil: venez le ventre vide, les assiettes sont très copieuses.  Un incontournable pour découvrir la gastronomie paraguayenne !

Café Negroni, Asuncion, Paraguay

Quartier San Rafael

Restaurant Cafe Bar Negroni : situé dans les hauteurs d’un grand édifice, le café bar Negroni est un endroit parfait pour se détendre et passer une bonne soirée. Le restaurant propose autant du poisson que de la viande, et le bar une multitude de cocktails. Depuis la terrasse, il est possible de profiter d’une superbe vue panoramique sur la ville et ses espaces verts, un délice pour les yeux !

																https://www.paraguay-excepcion.com/paraguay-par-regions/photos-cafe-negroni															
voir nos photos
Restaurant Tierra Colorada Gastro, Asunción, Paraguay

Quartier “Madame Lynch”

Restaurant Tierra Colorada Gastro : une autre référence de la gastronomie paraguayenne à Asunción.  La carte promet un mélange de tradition et de modernité avec des classiques de la cuisine paraguayenne revisités avec des produits de très bonne qualité. Cette carte pleine de saveurs résulte des voyages du chef Rodolfo, qui a parcouru les meilleures tables du monde. Le restaurant a ouvert ses portes en 2010 et est aujourd’hui considéré comme l’une des meilleures tables d’Asunción. Bois, vitraux et beaucoup de plantes décorent le lieu qui vous fait vivre une expérience unique.  La réservation est conseillée.

																https://www.paraguay-excepcion.com/paraguay-par-regions/photos-restaurant-tierra-colorada-gastro															
voir nos photos
Restaurant Cocina Clandestina, Asunción, Paraguay

Quartier Villa Aurelia

Restaurant Cocina Clandestina : ce restaurant propose des spécialités sud-américaines retravaillées avec des produits de qualité. Les cocktails séduisent beaucoup la clientèle. La décoration vous fait sentir comme à la maison dans une ambiance chaleureuse. Le chef propose des options végétariennes ce qui est plutôt rare dans l’un des pays où l’on consomme le plus de viande au monde. Les desserts originaux raviront aussi vos papilles. Cocina clandestina est une fierté locale !

																https://www.paraguay-excepcion.com/paraguay-par-regions/photos-restaurant-cocina-clandestina															
voir nos photos
Restaurant Lo de Osvaldo, Asuncion

Centre historique

Restaurant Lo de Osvaldo : ce restaurant de grillades propose une ribambelle de viandes cuites au barbecue. Situé dans l’un des meilleurs quartiers d’Asunción, la terrasse extérieure est un véritable plus pour profiter d’un diner en soirée. Des maillots de foot décorent les murs qui respirent l’authenticité. La maison diffuse les matchs de la Copa Libertadores et dispose d’un baby-foot. Le rapport qualité-prix est excellent ! Vous l’aurez compris, cette adresse ravira les papilles des fans de foot et amateurs de bonne viande.

																															
Manger au restaurant Bolsi, Asunción, Paraguay

Restaurant Bolsi : ce monument de la gastronomie paraguayenne est un incontournable durant votre séjour à Asunción. Fondé en 1960, le restaurant Bolsi se situe en plein centre-ville d’Asunción. L’édifice dans lequel il s’inscrit est l’une des architectures les mieux conservées de la capitale et fut même déclaré au patrimoine historique d’Asunción. Au fil des années, ce restaurant a su marquer la différence en termes d’innovation. Le choix culinaire est ample, il y en a tout simplement pour tous les goûts : de la cuisine traditionnelle nationale à divers plats internationaux. À cela s’ajoutent un cadre élégant et un service très agréable.

																															
Restaurant La Cabrera, Asunción, Paraguay

Quartier San Jorge

La Cabrera : une nouvelle fois un restaurant de viande ! Peut-on vraiment y échapper au Paraguay ? Ce restaurant au concept argentin propose des viandes à la parrilla d’une qualité exceptionnelle. Il présente un large choix d’accompagnements avec beaucoup de légumes servis dans de jolies verrines.  Du bœuf de Kobé, connu pour être le meilleur bœuf du monde, est au menu, immigration japonaise oblige. Les portions sont toujours très copieuses.

																https://www.paraguay-excepcion.com/paraguay-par-regions/photos-restaurant-cabrera															
voir nos photos
O Gaucho Churrasqueria, Asunción, Paraguay

Quartier Recoleta

Restaurant O Gaucho, Churrasqueria : Churrasqueria signifie rôtisserie brésilienne. O gaucho s’inscrit alors dans la tradition brésilienne et propose un très large buffet de grillades en libre-service. La décoration est classique et proche des standards européens. C’est l’une des meilleures offres de Churrasqueria à Asunción. Il propose une très grande variété de plats de l’entrée au dessert. Ouvert il y a 15 ans, le restaurant dispose également d’une très bonne cave. Amateurs de buffets, à vos fourchettes !

																https://www.paraguay-excepcion.com/paraguay-par-regions/photos-restaurant-o-gaucho-churrasqueria															
voir nos photos
Restaurant Mburicao, Asunción, Paraguay

Quartier Mburicao

Restaurant Mburicao : la cuisine méditerranéenne est la spécialité de Mburicao. Odeurs et textures de la gastronomie paraguayenne sont associées à des spécialités françaises et italiennes aux arômes orientaux dans cette très belle table d’Asunción. Ouvert en 1995, ce restaurant ravit les papilles des clients les plus exigeants. Le menu évolue au fil des saisons avec des produits locaux et de qualité. Un très bon surubi, poisson local, est servi à la carte. Le lieu est très élégant.

																https://www.paraguay-excepcion.com/paraguay-par-regions/photos-restaurant-mburicao															
voir nos photos
Restaurant Bistrot La Parisienne, Asunción

Quartier Las Carmelitas

Bistró La Parisienne : antre de la cuisine française à Asunción ! Fraîchement rénové, le Bistró La Parisienne est le point de rendez-vous des français en mal du pays. C’est le seul endroit d’Asunción où vous trouverez du canard, du lapin, de l’agneau ou de la sauce béarnaise. Les plaisirs sucrés ne manquent pas : pains, croissants, gâteaux. C’est le chef Pablo qui est aux commandes. La maison propose aussi une très grande variété de vins de diverses origines : vins argentins, uruguayens, français ou italiens. L’ambiance bistrot fonctionne merveilleusement bien. Ils accueillent aussi les grands groupes.

																https://www.paraguay-excepcion.com/paraguay-par-regions/photos-restaurant-bistro-la-parisienne															
voir nos photos

HÔTELS : Où loger à Asunción ?

De passage pour une nuit ou quelques jours à Asunción ? Voici les adresses que nous vous conseillons pour passer un très beau séjour dans la capitale paraguayenne

Hôtel Factoria  : cette ancienne usine transformée en hôtel est un bijou d’architecture. Sa façade originale attire l’œil au milieu d’Asunción. L’établissement dispose d’un très bon restaurant doté d’un service d’excellent niveau. La terrasse donne sur une longue piscine. Les suites et chambres sont très belles et toutes différentes ce qui fait de la maison l’un des rares hôtels boutiques de la capitale. Des tableaux ornent les murs des couloirs qui ont des airs de musée. Le petit-déjeuner est délicieux. Cet endroit calme et de très bon goût saura vous séduire.

Hôtel The Hub, Asunción

Hôtel The Hub : l’Hôtel The Hub propose des chambres standardisées dans un immeuble moderne d’Asunción. Le service de l’établissement est irréprochable. Son point fort est sans aucun doute sa terrasse d’où l’on peut observer toute la ville. Perchés là-haut, on se rend vite compte qu’Asunción est une ville très verte. La terrasse dispose d’un bar, d’une salle à manger pour le petit-déjeuner et d’une très belle piscine. L’hôtel est idéalement placé. La clef d’un bon séjour !

																															
Hôtel La Mision, Asunción

Hôtel La Mision : immédiatement voisin du Hub dans le quartier de San Blas, cet hôtel classique est décoré sur le thème des missions jésuites. Ses chambres sont élégantes avec tout le confort d’un établissement de bon standing. Il dispose d’un restaurant. Terrasse sur le toit et piscine participent aussi à son charme. Egalement situé à proximité des monuments les plus célèbres d’Asunción, comme Plaza de las Americas et Plaza Infante Rivarola, c’est une destination idéale pour un cours séjour dans la capitale paraguayenne.

																															

TRANSPORTS : Comment se rendre à Asunción ?

L’aéroport Asunción Silvio Pettirossi est situé dans la ville de Luque. Les bus de l’aéroport d’Asunción fonctionnent de 8h00 à 20h00 notamment via la ligne 30. Un service de taxis est mis à disposition avec une durée approximative de 20 minutes jusqu’au centre de la ville.
Il est également envisageable de louer directement depuis le terminal une voiture grâce aux différentes compagnies de location présentes sur place.