-->

Visite de la région de la Cordillera

Acahay, Cerro Acahay, Cerro Akati, Colonia Independencia, Cordillère del Ybytyruzú, Paraguarí, Piribebuy, Salto Suizo, Sacupai, Yataity, Ybycui.

Fiesta à Acahay Paraguay

ACAHAY

Acahay est une petite ville du département de Paraguarí située à 100 km au sud d’Asunción, capitale du Paraguay. Connue grâce à sa montagne qui porte le même nom, le Cerro Acahay, on accède à la ville par la route Mariscal Francisco Solano López. La ville couvre un territoire de 400 km2. On recense aujourd’hui 16 000 habitants et 80% de la population d’Acuhay est une population rurale.
Caractérisée par des plaines et quelques terres vallonnées, la zone est couverte de pâturages entretenus par les éleveurs locaux. Deux montagnes détonent dans le paysage plat : le Cerro Acahay et le Tatú-cuá, point culminant du département. L’arroyo Zanja Barrero, l’arroyo Tacuary et l’arroyo Caañabé sont les trois ruisseaux qui traversent la ville.
Acahay vit de l’agriculture. Les paysans cultivent principalement du coton, de la canne à sucre, du manioc et des raisins. Les élevages bovin, ovin et porcin rythment la vie de la région. Une distillerie pour la production d’alcool a été installée dans la zone rurale. La principale attraction touristique est le Cerro Acahay qui offre une belle randonnée et un point de vue unique sur la région.

																https://www.paraguay-excepcion.com/paraguay-par-regions/photos-acahay															
voir nos photos
Colonia Independencia, Cordillera, Paraguay

COLONIA INDEPENDENCIA

Située à l’est du département Guairá sur la cordillère del Ybytyruzú, Colonia Independencia, aussi appelée Independencia, est la seconde ville la plus peuplée du département après Villarrica. Fondée en 1919 par le général Romero, la ville possède une forte influence germanique avec l’arrivée d’Allemands, d’Autrichiens et de Suisses après la Première Guerre mondiale. La fête de la bière, aussi appelée Choppfest, célébrée dans le club sportif allemand est l’une des fêtes les plus populaires de la ville. Cette dernière attire des gens de tout le pays mais aussi du Brésil et d’Argentine. Les paysages vallonnés qui l’entourent font de la ville un lieu d’attraction touristique.

																https://www.paraguay-excepcion.com/paraguay-par-regions/photos-colonia-independencia															
voir nos photos
Eglise catholique Saint Thomas de Paraguarí, Paraguarí

PARAGUARI

Paraguarí est la capitale du département Paraguarí située à 66 km d’Asunción. La ville fut fondée en 1775 sur le haut d’une colline par Agustín Fernando de Pinedo, juste après l’expulsion des jésuites du Paraguay. De nombreux espagnols s’y installèrent d’où le surnom de la ville « berceau de toreros ». Des corridas ont lieu lors des fêtes patronales de la ville qui célèbrent Saint Tomas. Paraguarí est entourée de plusieurs sommets : le Cerro Santo Tomás, le Cerro Peró,le Cerro Hü et le Cerro Mba’e. La ville est connue pour être la capitale des sports extrêmes du pays : longboard, luge, rappel, cyclisme de montagne vous promettent un voyage sportif !

																https://www.paraguay-excepcion.com/paraguay-par-regions/photos-paraguari															
voir nos photos
Cerro Tres Kandu, Cordillera, Paraguay

CERRO 3 KANDU

Le Cerro Tres Kandú ou Cerro Peró est le sommet culminant du Paraguay. Il est situé aux frontières du département Guairá et du département Caazapá. Il fait partie de la Cordillère del Ybytyruzú. Originellement, la montagne était l’habitat du peuple Aché. Depuis son sommet à 842 mètres d’altitude, la vue offre une vision de l’immensité de la végétation paraguayenne. Son ascension est une marche de deux à trois heures en forêt, sur un sentier bien balisé. Celle-ci est récompensée par un exceptionnel point de vue, une fois au sommet.

																															
Cerro Acahay, Paraguay

CERRO ACAHAY

Situé proche de la ville qui porte le même nom, le Cerro Acahay est un mont de la Cordillère de Ybycuí. Son sommet culmine à 560 mètres au-dessus du niveau de la mer. C’est un lieu stratégique pour la radiocommunication du Paraguay grâce à son altitude. On peut observer ce mont depuis le mirador du Cerro Lambaré. Un chemin de terre mène jusqu’au pied de la petite montagne. Au sommet, vous pourrez vous asseoir sur un banc qui domine toute la région et qui permet d’observer les grandes plaines paraguayennes.

																https://www.paraguay-excepcion.com/paraguay-par-regions/photos-cerro-acahay															
voir nos photos
Cerro Akati, Paraguay

CERRO AKATI

Le Cerro Akati, d’une altitude de 600 mètres, fait partie de la Cordillère de Ybytyruzú. C’est l’un des monts les plus impressionnants du Paraguay avec le Cerro Tres Kandu situé à proximité. Son sommet offre une vue imprenable sur toute la région. Calme et sérénité seront au rendez-vous de son ascension. Vous pouvez atteindre le haut du mont Cerro Akati en camionnette 4×4. A proximité se trouve Itá Letra où vous pourrez observer des écritures précolombiennes gravées dans la roche. Un complexe touristique propose hébergement, restauration et centre d’informations sur place.

																https://www.paraguay-excepcion.com/paraguay-par-regions/photos-cerro-akati															
voir nos photos
Cordillère del Ybytyruzú, cordillera, Paraguay

CORDILLÈRE DEL YBYTYRUZU

La cordillère del Ybytyruzú, qui abrite le plus haut sommet du Paraguay, est située à cheval sur les départements Guairá et Caazapá. Son nom guaraní est « Yvytyrusu », « Yvyty » signifiant « mont » et « Rusu » signifiant « grand ». Parmi les monts qui composent la cordillère del Ybytyruzú on retrouve le Salto Suizo, le Cerro Akatí ou encore le Cerro Tres Kandu, le point culminant du pays. C’est l’habitat naturel de nombreuses espèces animales et végétales. Elle est l’une des principales zones de protection de la faune et de la flore de la région orientale du Paraguay.

																https://www.paraguay-excepcion.com/paraguay-par-regions/photos-cordillere-del-ybytyruzu															
voir nos photos
Paraguarí, Mirador Cero Pero, Cordillera, Paraguay

CERRO PERO

Au sommet du Cerro Pero, on trouve un mirador appelé Cristo Rey. Ce dernier se situait originellement à 250 mètres d’altitude. Pourtant aujourd’hui il culmine à 240 mètres car certaines pierres ont été extraites pour la construction d’une route. Depuis le haut du mirador, vous pourrez observer tous les autres monts du département Paraguarí tout comme les villes à proximité. Le mirador possède une imposante croix et un accès avec des escaliers pour grimper jusqu’au sommet.

																															
Sapucai, museo ferrocarril, Cordillera, Paraguay

MUSÉE DES ATELIERS DE CHEMIN DE FER

Le musée des ateliers de chemin de fer a été créé dans le but de sauver puis de conserver les biens culturels de la ville de Sapucai. Vous pourrez y observer de nombreux objets d’époque : des bronzes, des lanternes, des portes vitrées. Le wagon présidentiel d’Eusebio Ayala et un wagon du maréchal José Félix Estigarribia sont exposés avec des portraits de leurs voyages datant de 1930. Sont conservés les sièges de seconde classe, les horaires des trains, les toilettes des premières classes, de nombreux livres et beaucoup d’autres objets comme des télégraphes. Le musée est ouvert du lundi au dimanche de 08.00 à 16.00.

																https://www.paraguay-excepcion.com/paraguay-par-regions/photos-musee-ateliers-de-chemin-de-fer-sapucai															
voir nos photos
Saut Cristal, Paraguay

SALTO CRISTAL 

Situées dans la jolie ville d’Ybycui, les chutes Crystal présentent l’un des plus beaux paysages du Paraguay. Elles offrent un point de baignade plus qu’agréable lors de fortes chaleurs. L’endroit respire la tranquillité et le calme. Nous vous conseillons de venir observer cette beauté naturelle en fin de journée pour apprécier le coucher de soleil. Il est possible de faire du rappel ou de la plongée sur place avec des agences locales. Pour y accéder, il vous faudra monter de nombreux escaliers et emprunter un sentier qui abrite une flore très riche. Depuis 2015, le site est mieux aménagé et permet à ses visiteurs d’y accéder facilement.

																															
Saut Suizo, Paraguay

SALTO SUIZO

Le Salto Suizo est l’une des destinations touristiques les plus connues de la ville d’Independencia, située dans le département Guairá. La fine chute de 40 mètres de haut est entourée de bassins naturels.  Le chemin pour y accéder est facile. Il est conseillé d’emprunter la piste avec un 4×4. Les 600 derniers mètres s’effectuent à pied sur un sentier marqué par des rampes. Une bonne baignade et un joli point de vue seront les récompenses de cette randonnée. Fraicheur, faune aviaire et végétation exubérante seront au rendez-vous de votre visite.

																https://www.paraguay-excepcion.com/paraguay-par-regions/photos-salto-suizo															
voir nos photos
Yataity, Cordillera, Paraguay

YATAITY

Yataity del Guairá es une ville connue sous le nom de « La cuna del Ao Po’i », qui est un tissu traditionnel du Paraguay, l’un des plus représentatifs de la culture guaranie. L’appellation « Ao Po’i », qui signifie en guaraní « fin du vêtement », provient de l’époque du gouvernement du Docteur Gaspar Rodriguez de Francia. Cette petite ville est caractérisée par ses rues quadrillées, ses maisons coloniales avec des toits de pailles et ses grandes galeries. Vous trouverez de nombreuses boutiques de tissus de qualité fabriqués localement. Chaque année est organisée une exposition sur l’Ao Po’i qui réunit tous les artisans et producteurs de la ville, avec des spectacles artistiques et autres ateliers.

																https://www.paraguay-excepcion.com/paraguay-par-regions/photos-yataity															
voir nos photos
Prochainement avec Paraguay Excepción

YBYCUI

Ybycui est une ville du département Paraguarí caractérisée par ses beaux jardins et ses rues très vertes. Son nom provient du mot guarani « Yvy » qui signifie terre et « ku’i » qui signifie grains. L’église San José, saint patron de la ville, située en plein centre-ville, possède une architecture impressionnante. De couleur brique, elle est entourée de lapachos aussi appelés « arbres sacrés des Incas », des arbres dont les fleurs sont rose vif. La saison de floraison offre ainsi un magnifique spectacle sur la place centrale. La ville est également connue pour avoir fabriqué de nombreuses armes destinées à l’armée paraguayenne pour la guerre de la Triple Alliance.

																															
Ybycui, Parc national, Paraguay

PARC NATIONAL YBYCUI

À 150 km d’Asunción, au cœur de la ville d’Ybycuí, la nature offre un spectacle grandiose : le parc national d’Ybycuí. Créée par décret en 1973, cette réserve naturelle formée d’une végétation dense permet à son visiteur de se reposer, de flâner entre les sentiers et de se rafraichir au bord de ses rivières et de ses cascades. De nombreuses espèces menacées vivent ici paisiblement comme le Manakin à longue queue (Chiroxiphia caudata). C’est dans ce parc de 5.000 ha que vous pourrez contempler les belles cascades Guaraní et Mina. Le musée et la Fonderie La Rosada sont aussi situés dans le parc. L’ancienne fonderie, dont sortait tout l’armement paraguayen, fut bombardée lors de la Guerre de la Triple Alliance et est aujourd’hui transformée en musée exposant télégraphes, arsenal de guerre et objets d’époque. Ouvert tous les jours de 7h00 à 16h00.

																https://www.paraguay-excepcion.com/paraguay-par-regions/photos-parc-national-ybycui															
voir nos photos
Ybycui, Musée et Fonderie La Rosada, Cordillera, Paraguay

FONDERIE LA ROSADA – YBYCUI 

Créée entre 1841 et 1862, la Rosada a été la première fonderie de fer construite au Paraguay sous le gouvernement de Don Carlos Antonio López. Elle se trouve dans la ville d’Ybycuí à une centaine de kilomètres d’Asunción. C’est dans cette fonderie qu’étaient fabriquées toutes les pièces d’armement nécessaires à la Guerre de la Triple Alliance (1865-1870). Plus tard, elle sera prise par les Alliés, c’est-à-dire les Argentins, les Brésiliens et les Uruguayens, pour être finalement détruite et abandonnée. Récemment restaurée et transformée en musée, vous pourrez y découvrir objets et armes d’une autre époque.

																https://www.paraguay-excepcion.com/paraguay-par-regions/photos-fonderie-la-rosada-ybycui															
voir nos photos