Paraguay : visa, passeport, formalités, douane
Informations pratiques sur les visas à destination du Paraguay.
Visas
Pour visiter le Paraguay, il n’est pas necéssaire d’obtenir un visa pour un séjour de moins de 90 jours. Il est même envisageable de prévoir une prolongation d’une durée identique, soit de 90 jours en vous rendant à migraciones. Seul un passeport valide durant toute la durée de votre séjour vous sera demandé.
En cas de passage par la frontière terrestre, notamment à Iguazu, assurez-vous d’un arrêt à la douane afin de vous faire apposer sur votre passeport les cachets d’entrée ou de sortie du territoire, sinon vous risquerez de payer une forte amende à la sortie du territoire.
Formalités douanières
La réglementation sanitaire du Paraguay vous interdit d’entrer avec dans vos bagages des produits comme du saucisson, de la viande, des conserves et certains fruits et légumes. Le douanier aura tout le loisir de vous retirer vos produits et de les jeter ensuite.
Pour protéger la faune et la flore du Paraguay, les agents de douanes sont en droit de contrôler tout produit d’origine animale ou végétale.
LES AUTRES CONSEILS
EXEMPLES DE CIRCUITS
CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE
1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.
2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.
3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.
4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.