-->

Séjours au Paraguay : l'équipe de l'agence de voyage Paraguay Excepción

Alain d'Etigny, fondateur de Paraguay Excepción

Alain d’Etigny

Nationalité française, ex-officier chasseur alpin pendant 17 ans, a travaillé en agence parisienne et dirigé une agence réceptive en Tanzanie. Passionné de photo, des terres sauvages et expert en safaris, il est tombé amoureux de l’Argentine lors de l’organisation d’un tour d’Amérique du Sud en hydravion (centenaire de la naissance de Saint-Exupéry). Il décida de créer Argentina Excepción, dédiée à une sélection des itinéraires et des établissements les plus exceptionnels, avec le souci de l’organisation et de l’excellence qui le caractérise. Fort de plusieurs années d’expérience, et après avoir arpenté le Chili, le Pérou et la Bolivie du Nord au Sud, il fonda enfin Chile Excepción, Bolivia Excepción puis Perú Excepción. Sa remarquable connaissance de ces trois pays couronne désormais sa longue expérience professionnelle. > Lire l’interview d’Alain d’Etigny > Revoir Alain dans l’émission Faut pas rêver spécial Argentine sur France 3 (Voir à 22’30)
Ce qui m’a le plus surpris au Paraguay ? Qu’un pourcentage important du pays n’ait pas été touché par l’homme. Et en conséquence, on y découvre une incroyable faune tropicale.

Sophie Malaver

Sofia Malaver, de nationalité franco-argentine, maîtrise en littérature latino-américaine, Sorbonne Paris IV, ex-professeur – chaire de littérature espagnole de Buenos Aires. Après un séjour en France, Sofia a décidé de se lancer dans le tourisme pour faire connaître cette région du monde dont elle appréhende bien le potentiel en termes culturel et touristique. Après avoir arpenté le terrain en Argentine, au Chili et en Bolivie avec la détermination de tout connaître, elle est désormais votre interlocutrice favorite pour partir en famille ou en groupe.
Ce qui me surprend le plus au Paraguay ? La variété et l’abondance de la faune aviaire. Dans la capitale même on observe de nombreux oiseaux colorés !
Mercedes Perrotta, Paraguay Excepción

Mercedes Perrotta

Mercedes Perrotta, de nationalité argentine, est diplômée en administration des entreprises et en tourisme. Les chiffres n’ont aucun secret pour elle : elle a enseigné les mathématiques puis s’est occupée du contrôle de gestion d’une grande banque internationale avant de rejoindre Bolivia Excepción où elle veille au bon déroulé de votre séjour auprès des prestataires.
Ce qui me plait au Paraguay ? J’aime la bonne humeur de son peuple, ses grands espaces, ses immenses estancias ainsi que ses parcs nationaux… Le meilleur endroit au monde pour découvrir l’histoire et l’architecture des missions jésuites en Amérique !

Baudouin Corneille

Baudoin Corneille, de nationalité française et argentine, est installé depuis une quinzaine d’années à Buenos Aires. Il travaille dans le tourisme depuis plus de cinq ans, après avoir évolué dans l’événementiel pendant de nombreuses années, notamment en France. Passionné de voyages et d’aventures, il poursuit sa découverte en voiture de l’Argentine, du Chili et de la Bolivie dès qu’il a du temps libre. Grâce à tous ces périples, il a parcouru et re-parcouru ces trois pays dans leurs moindres recoins. Il a ainsi acquis une expérience et une connaissance du terrain hors pair. Rigoureux et précis, il est aussi un organisateur d’exception.
Ce qui m’a le plus surpris le plus au Paraguay ? Un pays inconnu qui en fait une vraie destination insolite
Bolivie Excepcion

Anne Baradel

D’origine bretonne, elle est arrivée à Punta Arenas il y a presque 10 ans pour travailler sur le développement du tourisme et de l’observation des baleines à bosse au sein de l’Aire Marine Protégée Fransciso Coloane. Depuis elle n’a plus quitté le Chili! Aujourd’hui elle réserve toutes les prestations de votre voyage et veille jour après jour à ce que votre séjour se déroule à la perfection.
Ce qui m’a plu au Paraguay, c’est la découverte d’une manière de vivre différente, où les distances sont autres, où le temps n’est pas le même. On y retrouve d’autres valeurs.

Ximena Reyes Salas

Ximena, de nationalité à la fois française, argentine et chilienne, a étudié au lycée français Jean Mermoz de Buenos Aires avant de poursuivre ses études dans le tourisme. Elle a ensuite travaillé plusieurs années dans différentes agences de voyages, à Buenos Aires et à Londres, spécialisées dans le séjour sur mesure en Amérique du sud. Aujourd’hui au sein de notre équipe, elle saura façonner le séjour de vos rêves, forte de ses expériences et d’une connaissance exceptionnelle du continent.
Ce qui me stupéfait le plus au Paraguay ? La gentillesse des paraguayens qui te porte à aller toujours plus loin pour découvrir ces paysages bucoliques accompagnés par l’omniprésence de la terre rouge et de l’eau.
Bolivia Excepcion

Claire Gaudouin

Claire Gaudouin, de nationalité française, est diplômée en architecture et en paysage. Suite à un échange universitaire, elle tombe amoureuse du Chili et des chiliens. Après plusieurs allers-retours entre sa Normandie natale et sa terre d’accueil, elle décide de poser ses valises à Santiago. Voyageuse et rêveuse, elle intègre l’équipe Excepcion en tant conseillère voyage.
Ce qui me plait le plus au Paraguay, c’est cette douceur de vivre et cette atmosphère qui donne l’illusion d’être loin de tout. Ce pays, où l’authenticité d’un territoire et la gentillesse d’une population s’entremêlent, nous réserve pleins de belles surprises.
Bolivia Excepcion

Lorena Alburua

Lorena Alburua, de nationalité argentine, a toujours voulu s’investir au sein de l’administration touristique. Mère de famille et grande voyageuse dans l’âme, son expérience fait qu’elle manie les chiffres avec talent. Lorena met aujourd’hui tous ses acquis au service des voyageurs de Travel Excepcion en veillant au bon déroulé de votre séjour avec les différents partenaires.
Ce qui est le plus étonnant au Paraguay ? L’extraordinaire gentillesse des gens encore si peu habitués à croiser des étrangers.
Bastien Poupat avec Paraguay Excepción

Bastien Poupat

De nationalité française, Bastien est un amoureux de longue date de l’Amérique latine. Après une carrière de journaliste et de journaliste sportif, où il a notamment exploré le football sud américain sous toutes ses coutures, ce grand voyageur a finalement posé ses valises il y a plusieurs années à Buenos Aires puis Santiago.
Ce qui m’a le plus attrayant au Paraguay ? Un tourisme embryonnaire du fait que les trésors, que ce soit sur le plan historique ou encore culturel, soient secrètement bien gardés.
Carolina

Carolina Romero

De nationalité argentine, Carolina a toujours voulu se consacrer à l’organisation dans le domaine des services. Après diverses expériences dans des infrastructures variées du secteur hôtelier et hospitalier, elle s’est spécialisée dans l’administration touristique. Elle met aujourd’hui tous ses acquis au service des passagers de Paraguay Excepción, où elle s’occupe des réservations et opérations.
Ce qui m’a le plus surpris le plus au Paraguay ? Ma rencontre avec un tamandua de 40 cm de haut qui se dressait sur ses pattes et écartait les bras pour me faire peur !

Lou Monrazel

Après avoir terminé ses études de littérature et communication à Paris, Lou a décidé de faire sa valise et de s’envoler pour 6 mois en Amérique latine. Elle tombe finalement amoureuse de Buenos Aires, ses rues, ses couleurs et ses habitants et fait le choix de rester vivre dans ce pays. Elle intègre l’équipe Excepcion au pôle communication pour transmettre son amour pour l’Amérique latine.
Ce que j’adore le plus au Paraguay ? C’est le fait que ce soit un pays finalement assez peu connu, il y a tant de choses à y découvrir. De la culture métissée à la nature luxuriante, c’est finalement la rencontre avec un pays authentique loin des sentiers battus.
Marilys Tauveron, Paraguay Excepción

Marilys Tauveron

Marilys est diplômée en management international avec l’Amérique latine. Depuis ses 16 ans elle rêvait de visiter le Chili, souhait qu’elle a réalisé au cours de divers stages universitaires. Elle décide ensuite de revenir vivre à Santiago. Elle rejoint le pôle communication, afin de veiller au bon fonctionnement des sites Excepción.
Ce qui m’attirait le plus au Paraguay ? Sa végétation abondante, un vrai paradis pour les amateurs de nature !
Anais Moreno, Chile Paraguay Excepción

Anaïs Moreno

De nationalité française et chilienne, Anaïs nait et grandit à Bordeaux. Elle étudie les langues étrangères puis les relations interculturelles et la coopération internationale. Sa formation l’emmène de Bordeaux à Sheffield en Angleterre, puis à Lille et enfin à Valdivia, au Chili. C’est finalement au Chili qu’elle décide de s’installer, son autre pays qu’elle connaît bien, pour pouvoir continuer de le découvrir. Passionnée de photographie, de langues et de voyages, elle rejoint Paraguay Excepción en tant que conseillère voyage.
Ce qui me plaît le plus au Paraguay ? La végétation luxuriante et son côté méconnu.

Guides du Paraguay

Carlos, guide pour Paraguay Excepción

Carlos

Carlos est paraguayen, guide hispanophone au sein de son pays natal depuis 2009. Son expérience lui permet de se présenter comme un expert dans les différentes régions du Paraguay. Ouvert et cultivé, il se démarque aussi par sa gentillesse et saura partager avec vous sa passion pour son pays.
Ce qui me plaît le plus au Paraguay ?  La qualité et la simplicité des rencontres avec les paraguayens, mais aussi l’aspect culturel avec l’héritage indélébile des jésuites sur le peuple Guarani.
Cesar, guide pour Paraguay Excepción

Cesar

Natif de Puerto Valle-Mi, au Nord-Est du Paraguay, dans le département de Concepcion, César est un guide hispanophone spécialisé dans la découverte des cavernes de Valle-Mi. Passionné de spéléologie et fin connaisseur de la région, ses dix années d’expériences en tant que guide professionnel feront que les nombreux stalactiques et stalagmites que vous pourrez admirer au sein de ces dernières n’auront plus aucun secret pour vous.
Ce qui me surprend le plus à Valle-Mi ? La diversité de ses paysages et la forte présence de la nature. Cela, avec le côtoiement des nombreuses cavernes où il nous reste tant à découvrir du fait, qu’a l’heure actuelle, trois sont visitables sur plus d’une centaine…
Fausto, guide pour Paraguay Excepción

Fausto

Fausto est originaire d’Asuncion, la capitale paraguayenne. A la fois guide hispanophone et anglophone, ses 30 années d’expérience au sein du tourisme au Paraguay font qu’il partagera avec grand plaisir ses connaissances sur son pays. Amoureux de voyage, il est également passionné d’histoire et saura vous décrire la richesse de cette dernière au Paraguay.
Ce qui me touche le plus au Paraguay ? Outre la beauté de ses paysages, c’est l’aspect culturel et historique que l’on peut ressentir à chaque lieu que l’on visite au sein des différentes régions
José, guide pour Paraguay Excepción

José

José est né dans la région des Trois Frontières, Paraguay, Brésil et Argentine. Il travaille dans le tourisme depuis 30 ans. Il a été tout d’abord été fonctionnaire au profit du Ministère du Tourisme. Puis il est passé au privé en collaborant avec plusieurs Tours opérateurs.  José est spécialisé dans l’ornithologie, l’Histoire du Paraguay et en particulier celle des jésuites. Il chante aussi…
 J’ai appris à aimer le Paraguay à travers les yeux des visiteurs.