Voyage au Paraguay en décembre

Vous compter partir au Paraguay en décembre ? Vous avez bien raison, ce pays est un vrai joyau encore méconnu. Pour connaître les meilleures destinations de saison ; voici tous les conseils de notre équipe.

Climat du Paraguay

Le Paraguay est un pays subtropical, deux saisons composent l’année : la saison sèche de mai à septembre, et la saison des pluies d’octobre à avril.  Il y a cependant des variantes de climat en fonction des régions : semi-aride dans le nord-ouest, tropical de savane alternant pluie et sécheresse dans le centre-nord, et subtropical humide dans le sud-est. Le mois de décembre se situe donc en pleine saison des pluies, il est alors préférable de se concentrer sur le sud-ouest du pays.

Eglise de la Encarnación Asunción

Asunción, la capitale paraguayenne, est la ville à connaître durant votre séjour.  Ses nombreux musées, son centre historique et ses balades le long fleuve Paraguay sont appréciables. La ville a aussi de nombreuses églises qui ont toutes un style particulier, elles ont été construites par des architectes européens à travers diverses époques. L’Église de la Encarnación est l’une des plus impressionnantes, ce qui lui a valu le titre de Monument Historique National.
Le temps d’une journée, vous pouvez découvrir les alentours de la capitale. Le lac Ypacarai est une excellente escapade pour se relaxer, se baigner et siroter un cocktail les pieds dans le sable. De plus, dans les villages qui bordent le lac, quelques musées et événements artistiques sont ouverts au public.

San Cosme y Damian, mission jésuite du Paraguay

Les plus belles missions jésuites d’Amérique du Sud se trouvent dans le sud du Paraguay. Mieux conservées que ses voisines argentines, elles ont chacune une histoire bien particulière. Les jésuites se sont installés dès la fin du XVIe siècle sur le continent dans le but de convertir aux peuples originaires au catholicisme.
Construite en 1632, la mission jésuite Santa Cosme et San Damian se trouve tout proche du fleuve Paraná. Cette réduction se distingue des autres par son observatoire astronomique. Le prêtre Buenaventura Súarez y a d’ailleurs initié de nombreuses recherches sur les astres.

Chutes del Monday, Paraguay

Les chutes del Monday, situées dans la région du Paraná, est l’un des endroits les plus extraordinaires du Paraguay. Limitrophe du Brésil et de l’Argentine, le parc se compose de trois chutes principales, toutes provenant de la rivière Monday, et de quelques autres plus petites aux alentours. Ces grandes cascades hautes de 45 mètres et larges de plus de 400 mètres ne vous laisseront pas de marbre ! Une flore et une faune exceptionnelle, comme des caïmans, ocelots ou tapirs, peuvent être observés durant votre balade.

Chutes d’Iguaçu, côté brésilien

Vous pouvez également faire un détour plus au sud pour contempler les grandes sœurs du Salto del Monday, les chutes d’Iguazú. Accessibles tant depuis l’Argentine que du Brésil, ces cascades, considérées comme l’une des Sept Merveilles du Monde, sont constituées de 275 chutes, toutes de tailles différentes. De nombreux sentiers et autres points d’intérêt vous donneront l’occasion de les contempler sous différents angles, tout en vous familiariser avec la faune locale : coatis, papillons, tapirs etc.
Vous pouvez de plus en profiter pour visiter la ville paraguayenne Ciudad del Este ou Puerto Iguazú du côté de l’Argentine.

LE RESTE DE L'ANNÉE

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

PARTAGER

error: Contenu est protégé.