Voyage au Paraguay en février

Pour connaître et profiter des plus beaux endroits de ce pays encore mystérieux qu’est le Paraguay, il est préférable de préparer votre voyage en amont. Notre équipe vous conseille sur les meilleurs lieux à visiter durant le mois de février.

Climat du Paraguay

Le Paraguay est doté d’un climat subtropical. L’hiver est très doux et l’été particulièrement chaud et pluvieux. L’automne et le printemps sont des saisons transitoires, avec plus ou moins de pluies et de chaleurs. L’année est divisée globalement en deux périodes : la saison humide d’octobre à avril et la saison sèche de mai à septembre.

Pour partir en février, il est préférable de se focaliser dans la partie sud du Paraguay.

Chutes de Ñacunday, Paraguay

Le parc Ñacunday est situé dans le département Alto Paraná, à l’est du Paraguay. Ce parc de 2 000 hectares abrite une faune et flore impressionnantes et une grande communauté guaranie, peuple indigène du pays. Tout près du fleuve Paraná, vous trouvez la majestueuse cascade Ñacunday, provenant du fleuve du même nom. Elles sont observables depuis un belvédère.

Carnaval d’Encarnación

Entre les mois de janvier et février se déroule le grand carnaval d’Encarnación, l’un des 10 plus beaux carnavals du monde. Attendu avec impatience par tous les habitants et de nombreux visiteurs, ce sont 5 jours de fêtes, de danses et de défilés qui vous sont réservés.
Encarnación est également un bon point de séjour pour visiter les ruines jésuites alentours. Le charme de la ville réside dans sa grande cathédrale, ses lieux historiques et ses promenades le long du fleuve Paraná.

San Cosme y Damian, Paraguay

Les missions jésuites font la renommée du pays et ceux pour plusieurs raisons. Tout près d’Encarnación demeure la mission jésuite Santa Cosme et San Damian. Le lieu est particulier car il servait entre autres d’observatoire astronomique. Initié par le prêtre Buenaventura de Suarez, de nombreuses recherches sur les astres y ont été réalisées. Beaucoup de sculptures en bois et bibelots de cette époque sont présents et visibles.

Iguaçu parc brésilien

Un détour plus au sud est envisageable, pour aller visiter les chutes d’Iguazu. Situées non loin de la frontière du Paraguay, elles ont été inscrites au patrimoine mondial par l’UNESCO en 1984. À cheval sur les deux parcs nationaux, vous pouvez visiter les chutes du côté argentin mais aussi brésilien.
Différents circuits et point d’intérêts composent votre visite : Sentier des Cataratas, Parque das Aves, Sendero Verde, Circuits Supérieur et Inférieur, belvédère de la Gorge du Diable etc.

LE RESTE DE L'ANNÉE

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

PARTAGER

error: Contenu est protégé.