Des décors de maïs pour la venue du Pape François au Paraguay
Lors de la venue du Pape François le 12 juillet 2015 à Asunción, un autel de plus de 32 000 épis de maïs à été érigé en son honneur.
Lors de la venue du Pape François le 12 juillet 2015 dans le parc de Ñu Guazu à Asunción, un impressionnant autel de plus de 32 000 épis de maïs avait été érigé en son honneur. C’est l’artiste Koki Ruiz qui s’était chargé de la confection de cet autel pour la messe du Pape. Cette œuvre était un véritable hommage aux anciens Indiens guarani qui étaient à l’époque, très reconnaissants envers la « Pachamama », à savoir la Terre Mère. Même de nos jours, les Paraguayens sont encore très redevables vis-à-vis de cette puissante divinité qui offre aux hommes toutes les ressources dont ils ont besoin pour vivre dont le maïs, qui fait partie intégrante de leur alimentation.
Au Paraguay, le maïs a une signification bien particulière. Historiquement, il représentait le travail de la terre, faisant référence à l’agriculture. Il fait partie intégrante de la culture et l’histoire du pays. Le maïs a gardé un côté sacré et très symbolique au sein du pays.
TOUT SAVOIR SUR LE PARAGUAY
EXEMPLES DE CIRCUITS
CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE
1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.
2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.
3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.
4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.