-->

La chipa au Paraguay

La chipa est une petit pain à base d’amidon de manioc, d’œufs, de lait et de fromage dont le tout est cuit au four. Cette recette vient du Nord de l’Argentine et du Paraguay en particulier.

La chipa est une spécialité d´Amérique Latine. C’est un petit pain à base d’amidon de manioc, d’œufs, de lait et de fromage dont le tout est cuit au four. Cette recette vient du Nord de l’Argentine et du Paraguay en particulier. Sa forme dépend de la zone géographique : chaque pays sud-américain s´approprie la recette et l’adapte à sa façon. Très populaire, il se déguste pour le petit-déjeuner ou dans la journée comme un encas. Il peut être accompagné d’un café, d’un thé ou encore d’un maté.
Cette spécialité se trouve un peu partout : dans la rue, dans les magasins, sur les grands axes, et même sur les bords de voies routières. Vous pourrez apercevoir le long des routes paraguayennes, plusieurs petits stands qui vendent des chipas. Il est amusant d´apercevoir les vendeuses derrière chaque étal comme si chacune de ces échoppes représentait une équipe avec sa propre couleur et son uniforme respectif.