-->

Conseils santé au Paraguay : vaccins et vaccination obligatoire, paludisme

Informations pratiques sur les vaccins nécessaires au Paraguay et conseils pour lutter contre les piqûres de mousitques.

Vaccins et prévention

Soins et prévention :

Pour partir en voyage au Paraguay il n’y a aucun vaccin obligatoire en plus des vaccins universels tels que la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite, l’hépatite B. Cependant, il peut être recommandé de se faire vacciner contre la fièvre jaune, contre la fièvre typhoïde, contre la tuberculeuse et contre l’hépatite A. Concernant les enfants, il peut être préconisé de les vacciner contre la rubéole, les oreillons et la rougeole.

Attention moustiques !

Avec le taux d’humidité du Paraguay, les moustiques sont malheureusement à prévoir. Il est donc possible de contracter quelques maladies causées par les moustiques. Le paludisme est très peu rependu au Paraguay, mais néanmoins existant. La fièvre jaune et la dengue sont probables durant les mois d’été (janvier/février). Le virus zika est aussi présent au Paraguay. Il n’est donc pas conseillé de voyager au moment de la grossesse et de préférer différer son séjour.

Pour lutter contre les piqûres de moustiques et éviter d’attraper une maladie par la suite, nous vous recommandons de porter des vêtements longs mais légers et de ne pas hésiter à se mettre des produits anti-moustiques (de préférence, les acheter en France).